Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Adhésion individuelle

Bulletin d'adhésion

Pourquoi adhérer ?
Les adhérents constituent le cœur de l’association, plus qu’une cotisation, une adhésion est un moyen donner « du poids » à l’Association (négociations, recherche de fonds, etc.) et montrer à nos partenaires que notre aventure est soutenue, que nous sommes suivis et que notre projet est bien vivant ! Cette forme de crédibilité est essentielle pour la réalisation des actions et projets de l’association.

A quoi mon adhésion me donne-t-elle droit ?
En devenant adhérent j’ai accès gratuitement à de nombreuses activités. Je bénéficie de tarifs préférentiels et de la priorité d’inscription sur les animations et les ateliers organisés par l’association. Je reçois le bulletin d’information de l’association.
L’adhésion à l’Association me permet de :
  • D’obtenir la qualité de Membre, qui donne droit à participer à l’assemblée générale de l’association
  • De proposer ou animer des animations ou ateliers
  • De rejoindre ou initier des projets ou actions

Que finance ma cotisation ?
Par le versement de la cotisation annuelle, je permets à l’Association de financer :
  • Ses activités, actions et projets, ses tarifs préférentiels et l’accès à des activités gratuites
  • Le fonctionnement (administratif, frais …) et la couverture assurance des intervenants
  • L’embauche d’un salarié en charge de réaliser les Permanences, d'animer la communauté afin d'améliorer les actions et projets, la documentation, les synergies...

Comment adhérer

Pour obtenir le Bulletin d'adhésion par mail:  mfranimation@yahoo.com

Tarifs des adhésions
Adhésion annuelle individuelle
  • Adultes ………..……………………………………………………………………………………60 €
  • Enfants de moins de 12 ans .....…………………………………………………………………40 €

Adhésion annuelle famille
  • Pour 4 personnes ……..………………………………………………………………………...150 €
  • Au-dessus de 4 personnes, supplément par personne ...…………………………………….20 €

Accompagnement scolaire (tarif adhérent)
Valable 1 an à partir de la date de souscription - sur inscription
  • 1 accompagnement scolaire ..……………………………………..………………………….….3 €
  • Abonnement pour 10 accompagnements scolaires ……………...….……………………….20 €
Participation Non-adhérents
Accès aux activités en fonction des places disponibles et sous réserve d’inscription préalable
  • 1 Animations ou atelier ………...………………………………………………………………..10 €
  • 1 accompagnement scolaire ..………………….…….…………………………………………..6 €
  • Abonnement pour 10 ateliers ou accompagnements scolaires au choix …………………..50 €

Une participation financière peut-être demandée pour certaines activités (repas, fournitures…).
L’adhésion prend effet une fois le formulaire rempli et la cotisation payée.
Elle est valable 1 an de date à date, et renouvelable chaque année selon la date d’inscription.
L’adhésion comprend la couverture assurance individuelle obligatoire d’un montant de 5,85€ contractée auprès de Groupama (N° de contrat : 05754372D/C4006 – Arcange).
Les enfants peuvent adhérer après signature d'une décharge parentale. Lors des activités, ils doivent être accompagnés d’un adulte et seront placés sous sa responsabilité.
L'association se réserve le droit de reporter ou d'annuler une animation, une activité ou un atelier. Tout calendrier proposé est sous réserve de modification de dates en raison de report ou d'annulation exceptionnelle.