Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Cotizasso, gérer les cotisations de vos adhérents

Collecte de fonds solidaire Posté le 31/12/2018 - Par Maria Fatima Rodrigues

Financer un local pour le projet Moment Partagé de l'Association MFR Animation

Proposer des animations sociales et culturelles et des activités stimulantes ou de détente adaptées aux Personnes fragilisées par l'âge

Présentation du projet

Faciliter l'accès aux Personnes Âgées fragilisées par l'âge (perte d’autonomie ou dépendance) des activités sociales et culturelles de qualité, intergénérationnelles, variées, favorisant le maintien de leurs capacités et du lien social, par une approche empreinte d’Humanisme et privilégiant la convivialité.

Origine du projet

Notre Association de loi 1901 est fondée par des Personnes touchées personnellement et professionnellement par les problématiques de l'isolement social et du vieillissement, nous œuvrons à créer du lien et à favoriser le vivre ensemble.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à financer un local fixe, et la location de lieux itinérants pour accueillir les activités de l'Association, autour du projet « Le Moment Partagé », un lieu de d’accueil et de vie intergénérationnel proposant des activités sociales et culturelles adaptées aux Personnes fragilisées par les problématiques liées au vieillissement, vivant à domicile ou en institution.

Basé physiquement en zone Rurale, en Eure et Eure et Loir, « Le Moment Partagé » n’est pas seulement un lieu mais aussi un concept. Les activités de l’Association ont vocation à être itinérantes, afin de lutter au mieux contre l’isolement social. Nous nous installons concrètement sur différents lieux de la ville et des Communes avoisinantes, nous déplaçons dans différentes localités rurales environnantes, et intervenons au sein de différents types de Structures d'accueil ou d’hébergement : EHPAD, USLD, Accueil de jour, CCAS, Résidence Autonomie …

Notre équipe

Les éléments fondateurs sont:

- Maria Fatima RODRIGUES : Animatrice depuis plus de 6 ans en EHPAD

- Liliana Figueiredo, âgée de 13 ans, Secrétaire de l'Association et animatrice bénévole d'ateliers pâtisserie, elle se rend depuis plusieurs années dans des maisons de retraite pour partager des moments conviviaux avec des Personnes âgées

Lien Financer un local pour le projet Moment Partagé de l'Association MFR Animation